Inauguration des nouveaux locaux et laboratoires du SIPBB

21.10.2021

Le 23 aout 2021 a marqué l’ouverture du nouveau bâtiment du Switzerland Innovation Park Biel/Bienne SIPBB. À cette occasion, les nouveaux locaux et laboratoires de la BFH ont été inaugurés. La proximité des locaux de la BFH et du SPIBB permettra de renforcer la coopération entre les deux entités.

Le bâtiment moderne se situe dans le voisinage immédiat de la gare de Bienne, face au futur Campus Biel/Bienne de la BFH. Outre les espaces réservés aux bureaux, la BFH y a intégré son laboratoire de test des batteries, le laboratoire des systèmes à hydrogène et le Prosumer Lab du Centre BFH Stockage d’énergie, ainsi que la salle blanche du Centre BFH Health Technologies. Cet automne verra en outre l’arrivée d’une tour de tirage pour les fibres optiques en verre, suivie en 2022 de locaux destinés aux étudiant-e-s.

Le Switzerland Innovation Park Biel/Bienne est une organisation suisse privée à but non lucratif qui exploite et soutient en priorité des activités de recherche appliquée et de développement liées à l’industrie.

Gabriel Gruener, responsable du laboratoire de robotique (Institute for Human Centered Engineering), présente le projet exposé, True Cobotics.

Le recteur de la BFH, Sebastian Wörwag (à droite), figurait également parmi les intervenant-e-s.

Des visiteurs et visiteuses découvrent le laboratoire de test des batteries du Centre BFH Stockage d’énergie.

Licence Creative Commons

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International