Pitch like a Superstar

31.05.2021
Juin 2021
  • Events

Le 15 avril 2021, un consortium de la Haute école spécialisée bernoise BFH et de l’Université de Berne a organisé l’évènement Pitch like a Superstar dans le cadre des cours d’entrepreneuriat : les participant-e-s ont pu investir la scène pour parfaire leur pitch. Matthias Erb a remporté la victoire avec sa start-up boum.

Les participant-e-s ont bénéficié des retours constructifs de Roderich Hess, ancien CEO de Cendres+Métaux Luxury+Industry et ancien Managing Director de Montblanc Suisse. Depuis des années, il met son savoir-faire et son expérience au service de la scène suisse des start-up, notamment en tant que co-organisateur des startup days suisses, et il est également « pitch trainer ». Ces retours vont maintenant permettre aux jeunes entrepreneur-e-s de parfaire leur pitch avant le prochain démarchage des investisseuses et investisseurs et de se montrer encore plus convaincant-e-s.

Assurer une présentation captivante et vendre son projet de manière convaincante

Les étudiant-e-s qui ont participé en tant que membres du public ont également pu en retirer de précieux conseils. En effet, il est presque indispensable aujourd’hui de faire une présentation captivante, de bien vendre un projet ou de se montrer généralement convaincant-e pour faire la différence dans le monde des affaires. Une autre raison de découvrir la « culture du pitch » auprès de la communauté des start-up.

Key Take Aways de l’évènement

  • Il est essentiel de travailler avec des chiffres concrets, par exemple énoncer le montant nécessaire, les économies réalisables.
  • Le meilleur moyen de vaincre le trac est de se couvrir régulièrement de ridicule.

Auteur-e-s de pitch

Roderich Hess – ein Profi als Pitch-Trainer…

… dessen Feedback für die Pitcher*innen wertvoll für die nächste Investorenrunde ist.